545736 530414

Grand Paris : Infrastructures et méthodes constructives

Sessions :

  • Lundi 23 Avril 2018 14:45 - 15:45 - Durée : 01h00

Forum WOC Europe - Hall 6

Lundi 23 Avril 2018 - 14:45 - 15:45
Durée de l'événement : 01h00

Organisateurs

Société du Grand Paris

Lieu

Forum WOC Europe - Hall 6

Description

Intervention de Thierry HUYGHUES-BEAUFOND, William MERGER et Olivier SAINT-PAUL

  • Thierry HUYGHUES-BEAUFOND

De formation ingénieur (option Génie Civil et technologie de la construction à l’ENS de Cachan), Thierry HUYGHUES-BEAUFOND a acquis une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de la conception et de la réalisation, tous corps d'état, d'ouvrages ferroviaires souterrains en milieu urbain dense et a assuré des fonctions de chef de projets études, travaux, coordination et de directeur de projets de métro.

Cette expérience c’est acquise, à la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP), dès le début des années 1990 où il a pu apprendre, s’enrichir, parfaire ses connaissances avec la construction de la première ligne entièrement automatique Météor; la ligne 14. L’aventure des travaux souterrains ne s’est pas pour autant arrêtée là. Elle s’est poursuivi dans les années 2000 avec les prolongements des lignes 14 Nord (à St Lazare) et Sud puis des prolongements des lignes de métro 4 (à Mairie de Montrouge), ligne 8 (Créteil Pointe du Lac), ligne 12 (à Aubervilliers), ligne 13 (à Asnières/Gennevilliers) mais aussi quelques aventures enrichissantes en Afrique du Nord pour le métro d’Alger. Il occupera les postes successifs de chef de projets études, travaux, coordination technique puis directeur de projets au sein de la filiale RATP d’ingénierie XELIS.

Aujourd’hui, il dirige l’unité des Infrastructures et des Méthodes Constructives au sein de la société du Grand Paris. Il contribue ainsi à la réalisation de l’un des plus grands et ambitieux projets français et européen, le Grand Paris Express soit près de 200km d’infrastructures et 68 nouvelles gares, l’équivalent du réseau historique du métro Parisien.

  • William MERGER
  • Olivier SAINT-PAUL

Intervenants

  • Thierry-Huygues BEAUFOND

    Directeur de l’unité Infrastructures - Société du Grand Paris/Director of Infrastructure Unit at Société du Grand Paris

    William MERGER

    Directeur de division - IMER GROUP/Division director - IMER GROUP

    Olivier SAINT-PAUL

    Directeur général - PUTZMEISTER FRANCE/CEO PUTZMEISTER FRANCE

En détail :