Le World of Concrete Europe s'installe sur INTERMAT Paris 2018

Communiqué de presse

Le World of Concrete Europe s'installe sur INTERMAT Paris 2018 pour répondre aux besoins du marché de la Filière Béton

Evènement de référence dédié au marché européen du béton, le WORLD OF CONCRETE EUROPE (WOC Europe), initié en 2015 en collaboration avec INFORMA EXHIBITIONS, regroupera du 23 au 28 avril 2018 au sein d'INTERMAT Paris, une exposition, un programme de conférences et une zone de démonstrations. 

Sous la bannière 'Connecting the Concrete Sector", cet évènement fédère, l'ensemble des acteurs européens du secteur, vise à répondre à toutes leurs attentes mais aussi anime la relation de la filière avec ses parties prenantes. 

Avec un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros(1) (mars 2015) en France et près de 65 000 emplois directs qui offrent des métiers de proximité, la Filière Béton (FIB, SFIC, SNBPE, SYNAD, UNICEM, UNPG)(2) participe activement au dynamisme et au développement des territoires. 

"Construction, rénovation, travaux publics et décoration... le béton est un des matériaux le plus utilisé dans le monde. A travers une offre variée tant sur les contenus que sur les formats, le WOC Europe répondra aux besoins du marché de la Filière Béton en Europe et fournira une vision globale sur tout le secteur avec un aperçu des dernières tendances de la technologie du béton. En accueillant pour la seconde fois le Word of Concrete Europe, le salon INTERMAT 2018 a également pour volonté de remettre en perspective les finalités auxquelles sont destinés les équipements de production et de mise en oeuvre du béton.", indique Isabelle Alfano, Directrice des salons INTERMAT et WOC Europe. 

Un panorama exhaustif des dernières avancées du marché européen du béton 

Unique événement européen dédié au béton et destiné aux acteurs de la construction et des infrastructures, il réunit les leaders du secteur, pour offrir aux visiteurs un panorama exhaustif et une vision experte des dernières avancées technologiques, numériques, esthétiques et environnementales, en matière de produits, technologies, applications, matériels...

 

Tous les acteurs-clés de la filière européenne du béton seront au rendez-vous pour créer une plateforme unique, échanger avec tous les acteurs de la profession, afficher leur activité et leur dynamisme, pour accompagner un secteur attractif en pleine évolution, et être les ambassadeurs de l’image d’un matériau universel, innovant, polyvalent et protéiforme.

QUADRA, PUTZMEISTER, SKAKO, FRUMECAR, MAPEI, CHRYSO, CIFA, SCHWING STETTER, MECBO, TEKA France, Trimble Solutions, et Wacker Neuson ont déjà confirmé leur présence au prochain WOC Europe.

La combinaison d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations permettra aux visiteurs de découvrir l’offre complète de la filière béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services).

« Les contributions de la filière béton sont nombreuses pour relever les nouveaux défis de la mutation énergétique et numérique et partir à la conquête des métropoles et des territoires : une industrie de proximité, un engagement affirmé dans l’économie circulaire et dans le processus BIM, un matériau intelligent en constante évolution, des atouts en termes de fonctionnalité … 2018 promet d’être une nouvelle année de croissance. Nos entreprises auront donc plus que jamais besoin de visibilité pour valoriser leur capacité à répondre aux enjeux de sécurité, de gestion et d’économie optimisées des chantiers mais aussi de s’informer sur les dernières avancées en matière d’équipements ou d’applications pour réussir et pérenniser leurs projets. », ajoute Philippe Gruat, Président de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB)

Conférences : des experts mobilisés autour de « la contribution du béton aux nouveaux défis collectifs » 

Pour répondre aux enjeux actuels de la filière béton tels que l’innovation, l’économie circulaire, la durabilité, … les experts du secteur ont élaboré un programme de conférences pédagogiques et d’ateliers de formation sur les sujets porteurs du marché. Ce congrès favorise ainsi le dialogue et le partage d’informations entre les professionnels de la Filière. 

Les membres du Comité de pilotage du WOCE : 

  • Anouk THEBAULT, Directeur Relations avec l'Environnement Professionnel,CERIB,
  • Estelle REVEILLARD, Directeur de la communication et des relations publiques, CIMBETON,
  • Frédéric GLUZIKI, Rédacteur en chef de Béton[S] le Magazine,
  • Julien BEIDELER, Secrétaire général, UMGO,
  • Vincent SIMON, Secrétaire général adjoint, UMGO,
  • Christophe JEAUNEAU, Directeur Général, MAPEI.

Un espace « concrete démos » pour accueillir des animations en continu 

L’espace « Concrete Démos » accueillera des animations en continu dédiées aux applications des produits en béton, et en particulier des bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés. Ces animations valoriseront également les méthodes des applicateurs et les démonstrations d’outils et de matériels des experts de l’industrie du béton.

A propos des organisateurs

S.E. INTERMAT réunit les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs :

  • CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention
  • SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux PublicsMines et CarrièresBâtiment et Levage
  • Comexposium, leader européen de l’organisation d’événements.

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.

COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

Pour toute demande d’informations complémentaires

Contacts Presse

Service Presse Rumeur Publique

Contact Conférences

  • Catherine Alcocer, CATICOM, Agence de Relations Publiques et Communication : catpin5@hotmail.fr – 06.82.85.59.63

Contacts Salon

[1] Selon la Filière Béton

[2] Fédération de l’Industrie du Béton (FIB)

Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC)

Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM)

Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE)

Union nationale des producteurs des granulats (UNPG).