PORTAMIX : Fournir des solutions profitables et efficaces

Eddy Sucking - Directeur Commercial Portamix

INTERVIEW : PORTAMIX

Pourriez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?   

Portamixleader sur son marché fournit des équipements de malaxage innovants à l'attention de l’industrie des revêtements de sols. Nous travaillons avec des fabricants de matériels et installateurs de manière à fournir les solutions les plus efficaces pour répondre aux besoins de cette industrie. Ces besoins incluent de fournir des solutions d'installation et de malaxage rapide pour garantir la qualité du matériau fini ainsi qu'augmenter la productivité de l’applicateur. Nous nous attachons à fournir des solutions "gagnant / gagnant" aux fabricants de matériaux et leurs installateurs.

Quelles sont vos perspectives de croissance et vos axes d’innovation pour répondre à la diversité des projets en France et dans le monde ?

Le marché du revêtement de sol est en pleine croissance. La prise de conscience des utilisateurs et les nouveaux matériels fournissent de nouvelles opportunités pour le marché. Les règlementations gouvernementales sont aussi des influences qui permettent le changement et la croissance du marché. Tant que le marché croîtra et que les technologies se développeront, Portamix continuera de jouer un rôle important dans l'apport de solution innovantes pour soutenir cette industrie. Nous accueillerons les fabricants de matériau, fournisseurs d'équipements et les applicateurs qui souhaitent améliorer leur performance et leur profitabilité sur le marché du revêtement de sol.

Quelles sont les tendances de votre marché? 

Il y a une vraie prise de conscience de l'importance d'utiliser le bon revêtement de sol suivant son utilisation finale. Designers, maîtres d’oeuvre, industriels, commerçants, promoteurs sont de plus en plus au fait des besoins et options qui s'offrent à eux pour répondre aux demandes de leurs clients. De tels besoins incluent la sécurité des sols, la durabilité, l'hygiène et la décoration.

Pour répondre aux besoins des consommateurs, de nouveaux produits sont recherchés pour donner plus de choix et de meilleurs résultats en moins de temps. La technologie du matériel se développe rapidement pour répondre à ces besoins. Les nouveaux matériels requièrent souvent de nouvelles techniques d'installation pour répondre au besoin des produits et du consommateur.

La qualité des installations continue d’être un point sensible de l'industrie. Condition du site, contrainte de temps, compétences de l’utilisateur, tous ces facteurs influencent la performance du projet. Les fabricants de matériaux deviennent de plus en plus stricts sur la gestion de l'installation du produit au travers des formations et certifications de l’applicateur.

Portamix joue un rôle majeur en fournissant des solutions profitables et efficaces indifféremment aux fabricants de matériaux ou aux applicateurs.

Quelles nouveautés souhaitez-vous mettre en avant sur le WOC Europe 2018 ?

C'est la première fois que la gamme complète Portamix sera montrée en France. Le « Mega Hippo » de Portamix sera le produit clé bien que nous introduirons la gamme complète et montrerons comment les entreprises de constructions peuvent se diférencier de la concurrence.

Qu’attendez-vous de votre participation au WOC Europe 2018 ? 

Nous espérons rencontrer des professionnels qualifiés pour introduire Portamix sur le marché français et faire prendre conscience des bénéfices et solutions que Portamix offre. Nous recherchons des professionnels de différents pays Européens qui rejoindront notre réseau pour promouvoir et distribuer la marque Portamix.